JENIFER: «Peu Importe Qu'il Ait Deux Mamans, Un Enfant A Besoin D'amour»

Publié le par KIMBERLEY DICK (KD)

jenifer-pour-le-mariage-gay--thesiscode.jpgINTERVIEW.
L'ex-Star Académicienne vient de sortir un cinquième album. Elle qui se dit flattée de s'être déjà fait «dragouiller» par des filles est comme un poisson dans l’eau avec les cultures gay et lesbienne! Elle déclare à TÊTUE son positionnement en faveur du mariage et de l'adoption pour tous. Entre la sortie de son cinquième album et la diffusion attendue de la deuxième saison du télé-crochet à succès The Voice, Jenifer est toujours autant sous le feu des projecteurs. Son engagement en faveur des causes LGBT ne faiblit pas d’un iota pour autant. L’artiste, révélée par la première saison de la Star Academy en 2001, est ainsi toujours aussi fière d’être la marraine de l’association Le Refuge, avec qui elle «essaie en ce moment de trouver des idées pour ramener des fonds». L’interview n’a pas encore démarré et on l’entend déjà, avec son agent, parler de Grindr, de François Sagat, de The L Word... Difficile de trouver plus friendly que Jenifer!

TÊTUE: Vous semblez comme un poisson dans l’eau avec les cultures gay et lesbienne!
Jenifer: (Elle rit). C'est parce que j’ai beaucoup d’amis homos, pratiquement tous le sont d’ailleurs. Ça a toujours été comme ça.
The L Word, c’est une copine lesbienne qui vous en a parlé? Et qui est votre personnage préféré?
Non, en fait j’y suis venue naturellement, j’étais curieuse de voir la série et j'ai complètement accroché. J’ai tous les coffrets DVD à la maison. Sauf le dernier, il me le faut. Ma préférée c’est Shane! J’aime beaucoup son côté fonceuse. J’aime les gens qui n’hésitent pas à aller jusqu’au bout de leurs passions, quitte à se bruler les ailes parfois.
Vous suivez les débats qui opposent pro et anti-mariage pour tous en ce moment?
Ça me rend dingue qu'en 2012 on en soit encore là! J’aimerais que le choix soit possible pour tout le monde. Et pour l’adoption aussi. Je pense qu’un enfant a besoin d’amour, peu importe que ce soit de deux papas ou de deux mamans.
Vous comprenez les artistes et personnalités françaises qui cachent leur homosexualité aujourd’hui?
Ils ont peur du jugement et je trouve ça triste. Je n’ai pas l’impression que ce soit un tabou dans le monde de la chanson française, mais peut-être que je vis un peu trop dans ma bulle. En tout cas je ne connais pas d’artiste qui ne s’assume pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Evidemment, les juifs du show-bise savent quoi sortir comme conneries pour soutenir leurs fans ! Quelles idioties !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ten quelle soutient <br /> <br /> <br /> <br />